Bonbonne Hélium 0,42 M3

Des bonbonnes d'hélium pour gonfler 50 ballons

                La bouteille d'hélium de 0,42M2 permet de gonfler 50 ballons de baudruche de 23 cm de diamètre (pour gonfler 50 ballons il est nécessaire de bien respecter le diamètre). Afin de vous faciliter la tâche, un patron en carton est à découper dans l'emballage de la bonbonne. Une fois découpée, il vous sera très facile de mesurer le diamètre de vos ballons. C'est un gain de temps, il est aussi extrêmement pratique pour gonfler tous les ballons de la même taille, c'est un détail important lorsqu'on réalise une décoration de mariage à base de ballons. Toutes les bouteilles d"hélium vendus sur notre site (de 0,25M2 et 0,42M2 pour gonfler respectivement 30 et 50 ballons) sont remplies en France et répondent à la norme ISO11118.

                Avec cette bonbonne d'hélium, il est possible de gonfler 50 ballons à 23cm de diamètre. Vous pouvez bien évidemment gonfler vos ballons à plus de 23 cm de diamètre (qui est la taille standard) mais vous en gonflerez moins. Notre objectif est de proposer de l'hélium à des très prix très bas, notre bouteille de 0,42M2 est proposé au prix de 36,50€, il est difficile de trouver moins cher. Ce n'est pas terminé, certains évènements comme les mariages, anniversaires, inaugurations nécessitent beaucoup d'hélium, c'est pour cette raison que nous proposons des lots de plusieurs bouteilles. En effet, vous trouverez sur notre site des lots de 2,3 et 4 bouteilles d'hélium. Le principe est plutôt simple, plus vous achetez un lot important, plus le prix de la bouteille baisse (le prix du transport est fixe et n'augmente pas lors de l'achat de lots de bonbonnes). Pour compléter notre offre, nous proposons également un kit hélium avec une bouteille qui est accompagnée de 50 ballons 100% latex et biodégradables. Bien évidemment, il est possible de choisir la couleur des ballons, bleu, rouge, rose, blanc, jaune, noir, vert, orange... vous avez également la possibilité de commander des ballons assorties. Ce kit hélium permet de vous faire bénéficier d'une remise sur le sachet de ballons !

 

Comment faire voler les ballons plus longtemps ?

                Nous allons enfin répondre à la question qui se pose à chaque fois, combien de temps volent les ballons gonflés avec de l'hélium ? En moyenne, un ballon de taille standard en latex flotte pendant environ 5 heures. Attention, de nombreux facteurs peuvent modifier cette durée comme la taille du ballon, la qualité, matière ou la température (s'il fait chaud il est préférable de garder les ballons le plus longtemps possible au frais). Pour les ballons mylar qui sont en aluminium, ils sont beaucoup plus légers et flottent donc plus longtemps (plusieurs jours). Il arrive parfois d'avoir besoin d'allonger la durée de flottaison des ballons à l'occasion d'un évènement comme un mariage, une inauguration, une célébration ou un anniversaire. Cela est possible en utilisant du Hi-Float, ce produit permet d'allonger de plusieurs heures la durée de flottaison des ballons. C'est un produit facile à utiliser, il faut simplement en mettre à l'intérieur du ballon avant le gonflage, puis de l'étaler dans le ballon sans en mettre dans l'embout. Attention ce produit fonctionne uniquement pour les ballons en latex, veillez à bien respecter les consignes pour que le produit fonctionne correctement. Vous trouverez très facilement des tutos sur Youtube, ainsi que dans notre rubrique Hi-Float.

 

Quel sont les ballons qui se gonflent à l'hélium ?

                Il est important de bien choisir ses ballons avant de les gonfler avec de l'hélium, tous les ballons que nous proposons sur notre site respectent la qualité nécessaire pour un gonflage à l'hélium. Premièrement, les ballons de baudruche sont ceux qui sont le plus souvent utilisés. Il est important d'opter pour des ballons 100% latex, si vous souhaitez qui flottent assez longtemps, s'ils sont biodégradables ça sera encore mieux. Ces ballons existent à l'effigie de beaucoup d'évènement (mariage, anniversaire, baptême, Halloween, Saint-valentin, Saint-Patrick...). Vous en trouverez également avec des chiffres imprimés dessus, c'est parfait pour composer un âge pour l'anniversaire d'une personne, d'une entreprise ou d'une association.

                Le deuxième type de ballons qui se gonflent avec de l'hélium sont les ballons en aluminium du type "mylar". Ils sont actuellement très tendance, beaucoup de photos circulent sur les réseaux sociaux comme Instagram ou Pinterest. Ils sont souvent utilisés pour le changement d'année le soir du 31 décembre, mais aussi et surtout pour les anniversaires et les mariages. En effet, ces ballons existent sous forme de chiffres, de lettres, de cœur, d'étoile, de cadre pour faire des photobooth et même sous forme de personnage. Ils sont généralement disponibles en plusieurs couleurs, l'argent, l'or et rose gold. Nous conseillons de combiner l'âge avec d'autres ballons comme les étoiles et les cœurs pour réaliser un bouquet de ballon.

 

L'utilisation d'une bouteille d'hélium :

Pour un gonflage parfait, il est nécessaire de bien respecter les 7 étapes de gonflage :

1- Pour commercer, il faut fixer la buse de gonflage à la bouteille

2- Enlever le ruban adhésif situé sur le robinet, puis tournez le dans le sens contraire des aiguilles d'une montre

3- Mettez l'embout du ballon dans la buse de gonflage

4- Une fois que le ballon est bien attaché à la buse de gonflage, il faut exercer une pression vers le bas sur la buse pour faire sortir l'hélium. Penser à bien tenir le ballon pour qu'il ne s'envole pas avec la pression.

5- Pour arrêter le gonflage, il suffit de relâcher la pression exercée sur la buse. Ce système permet de ne pas perdre d'hélium pendant le gonflage. Ensuite, pincer l'embout du ballon et retirer le de la buse

6- N'oubliez pas de fermer le robinet avant de ranger votre bonbonne d'hélium

7- Les ballons peuvent enfin voler, n'oubliez pas de les attacher avant de les lâchers !

Le recyclage de la bonbonne d'hélium

                Après utilisation de la bouteille et une fois la fête terminée il faut penser à recycler. En effet, ce sont toutes des bonbonnes jetables qui ne sont pas rechargeables. Une fois qu'elle est vide, il est nécessaire percer la pastille située en haut pour faire sortir le gaz résiduel. Une fois cette étape terminée, il suffit la déposer dans un centre de recyclage ou dans une déchetterie.

Bonbonne Hélium 0,42 M3

Il y a 5 produits

Montrer 1-5 de 5 produit(s)

Filtres actifs